Les campagnes scientifiques

La World Explorer Foundation, par le biais de son catamaran World Explorer, a pour ambition de proposer a des scientifiques des séjours à bord dans les endroits les plus inaccessibles pour aller au chevet de la terre et des océans.

le premier type de campagnes scientifiques a pour objectif le prélèvement d’eau de mer à différentes profondeurs pour évaluer la saturation en CO2 des océans et participer à l’élaboration d’une carte en cours d’élaboration en Californie.

Le deuxième type de campagne scientifique a pour objet le chalutage d’un piège à plastiques afin d’évaluer la pollution en macros plastiques et micros plastiques. chaque année 2500 dauphins et 7000 tortues meurent à cause de cette pollution.

le troisième type de campagne scientifique a pour objet des carottages de glace pour comprendre l’évolution des climats par les concentrations et CO2, particules fines, pH des strates …

le quatrième type de campagne est très large : hôpital vétérinaire, nettoyage des oiseaux mazoutés par une marée noire, comptage d’ours par drone, plate forme vidéo …

de plus, en continu, le bateau peut faire des observations de rayonnement solaire ( UV et infra rouge creusant le trou de la couche d’ozone ), des observations de températures de l’air et de la mer, et des histogrammes numériques météo ( force du vent, orientation, pression atmosphérique, hygrométrie, vitesse de passage des fronts … )

enfin, grâce à un sonar, il peut cartographier des fjords ou des criques avant la venue d’un cargo scientifique.

En France, ces campagnes sont particulièrement destinées aux chercheurs du CNRS, de l’IFREMER, universitaires, …

Vous avez un projet de thèse ? besoin d’un camp de base dans un coin isolé et inaccessible ? World Explorer a été construit pour vous ! Vous ne payer que votre nourriture. Affrètement, séjour, eau électricité gratuit. contactez nous .